Lacs et activités nautiques

Les Hautes-Pyrénées sont aussi une terre d’eau. Riche de 330 lacs d’altitude et de 2600 km de cours d’eau, le département a su tirer parti de cette richesse naturelle pour créer ou aménager des espaces dédiés à la baignade ou à la détente en bord de lac ou de rivière.

La balnéo dans le 65

Pas moins de 8 centres de détente et de balnéothérapie sont à votre disposition dans les environs. Nous vous conseillons Balnéa à Génos-Loudenvielle pour ses bains chauffés en extérieur praticables en toutes saisons et Sensoria à Saint-Lary pour une baignade dépaysante placée sous le signe des lits de bulles, jets massants et autres délices aquatiques.

Les lacs et rivières des Hautes-Pyrénées

Le gave de Pau, l’Adour, la Neste (qui passe le long du camping) font partie des rivières les plus connues. Côté lacs, celui de Génos-Loudenvielle et le lac de Payolle sont de formidables endroits pour passer un moment de détente en famille.

Activités nautiques

Canyoning à Arreau, Saint-Lary ou Piau Engaly. Cette activité physique vous permet aussi d’apprécier la richesse de la nature aquatique de notre région. Pour les familles, de nombreux parcs aquatiques sont présents comme à Génos-Loudenvielle (tobbogans), Lau Balagnas ( pentagliss) ou encore à Agos Vidalos (bassins extérieurs).