Les environs

La Neste, qui longe le camping, regorge de truites pour les passionnés de la pêche à la mouche, au toc …

Votre Camping La Bourie est idéalement placé, sur la route des stations de ski des Vallées d’Aure et du Louron, et de celle de ski de fond de Nistos avec ses 40 kms de Pistes. Vous pourrez à loisir apprécier chacune d’elles.

En 2017 encore, il est aussi idéalement placé, comme camp de base pour vivre Le TOUR de France cycliste le 13 juillet entre Pau et Peyragudes, mais aussi pour l’anticiper ou le prolonger sur votre vélo entre copains ou en famille.

Découvrez le Col d’Aspin, Payolle et son Lac scintillant dans son écrin de verdure jalonné de sapins… . Visitez le village d’Arreau, ancien centre drapier, qui recèle des trésors tels que le château de Nestes, la Chapelle St Exupère, la Mairie à colombages sur pilier de marbre, le village médiéval de Sarrancolin, réputé pour ses carrières de marbre (château de Versailles…) … ou bien encore le Gouffre d’Esparros, jardin minéral de lumières et de sons, le château de Mauvezin, le cirque de Gavarnie.

Chemins de randonnées pédestres ou chemins de St Jacques de Compostelle (GR105), chacun trouvera un plaisir certain à vagabonder par des paysages naturels préservés.

Les falaises alentours (en particulier Suberpène et Pène Haute de part et d’autre du camping) attirent en toute saison les amateurs d’escalade. Il est à noter que la salle d’escalade de Beyrède-Jumet peut aussi vous accueilir à 5 km du camping.

Au bureau d’accueil du camping, retrouvez toute la documentation afin de préparer vos sorties au Pic du Midi, au col du Tourmalet, au lac de Génos-Loudenvielle. Vivant dans la région à l’année, notre équipe saura vous renseigner sur les meilleurs endroits et activités